INFLUENCE 
L’influence s’est imposée massivement depuis ces dernières années permettant aux marques de gagner en notoriété, en visibilité et d’accroître leurs leads tout en participant aux succès des ventes.
La publicité dite traditionnelle est complétée avec des campagnes via les réseaux sociaux sous couvert de post d’e-influenceurs.
La stratégie d’influence est complètement corrélée avec les Relations Presse Digitales et les Réseaux Sociaux. Sur le web et notamment sur les réseaux, on parle de votre marque, en bien ou en mal. Les influenceurs et les ambassadeurs sont des éléments déterminants pour propager et viraliser vos contenus.
Ils ont le pouvoir d’influencer de manière positive les groupes d’individus et de micro-influence. Pour être remarqué, les publications doivent être originales et créatives pour encourager les influenceurs à partager les contenus et à en parler.
Depuis plusieurs années, les consommateurs consultent les réseaux sociaux des marques avant leur site vitrine. Ils y cherchent un partage d’expérience pour se faire une idée de la marque, comme les témoignages qu’ils peuvent trouver par le biais d’autres supports communautaires ou non.
Les RP 2.0 sont à intégrer pour mener à bien une stratégie d’influence et ainsi améliorer sa notoriété de marque.