Relations Presse 
Les relations presse sont définies par toutes les actions réalisées à destination de la presse et des journalistes dans le but d’obtenir des articles de presse positifs en lien avec l’entreprise ou ses produits.
Les relations presse comprennent plusieurs outils qui peuvent être sélectionnés en fonction des campagnes à réaliser :
- Rédaction de communiqués de presse
- Élaboration de dossiers de presse
- Organisation de conférence de presse, de JPO, de convention
- Invitation à un voyage de presse
- Mise en place de Press Kit
- Prestation de Media Training
- Commande et suivi d’études de marché
Pour être efficaces, les Relations Presse doivent être pensées à moyen ou long terme, l’objectif étant de bâtir une véritable relation de confiance avec les médias pour qu’ils pensent automatiquement à votre société dans le cadre d’un reportage, d’un dossier ou d’une demande d’interview.
Les Relations Presse sont souvent mesurées avec des ROI et leur efficacité peut être en partie effectuée par une démarche de valorisation des articles obtenus (sachant qu’une retombée média est beaucoup plus qualitative qu’une simple publicité ou le journaliste n’a pas émis d’avis).