Relations Presse

 

Les relations presse sont définies par toutes les actions réalisées à destination de la presse et des journalistes dans le but d’obtenir des articles de presse positifs en lien avec l’entreprise ou ses produits.

 

Les relations presse comprennent plusieurs outils qui peuvent être sélectionnés en fonction des campagnes à réaliser :

 

  • Rédaction de communiqués de presse
  • Élaboration de dossiers de presse
  • Organisation de conférence de presse, de JPO, de convention
  • Invitation à un voyage de presse
  • Mise en place de Press Kit
  • Prestation de Media Training
  • Commande et suivi d’études de marché

 

Pour être efficaces, les Relations Presse doivent être pensées à moyen ou long terme, l’objectif étant de bâtir une véritable relation de confiance avec les médias pour qu’ils pensent automatiquement à votre société dans le cadre d’un reportage, d’un dossier ou d’une demande d’interview.

 

Les Relations Presse sont souvent mesurées avec des ROI et leur efficacité peut être en partie effectuée par une démarche de valorisation des articles obtenus (sachant qu’une retombée média est beaucoup plus qualitative qu’une simple publicité ou le journaliste n’a pas émis d’avis).

RP 2
RP 1 copy

 

 

Nos Missions pour vos Relations Presse

 

Vous accompagner pour communiquer auprès de vos différentes cibles et faire passer des messages forts.

 

  • Construire votre stratégie de communication globale (RP, e-RP) pour soutenir votre croissance et vos actions de marketing

 

  • Élaborer votre discours de marque pour vous forger une identité forte et vous différencier de vos concurrents

 

  • Promouvoir votre image de marque auprès de vos clients, vos ambassadeurs, vos partenaires, vos prestataires, vos clients et vos collaborateurs

 

  • Définir votre charte verbale et vos valeurs en phase avec les valeurs de votre entreprise

 

  • Augmenter votre notoriété sur tous les canaux et réseaux pour devenir incontournable